Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 23:42
Hommage a Santa la podenca martyr d'Espagne
Hommage a Santa la podenca martyr d'EspagneHommage a Santa la podenca martyr d'Espagne
Hommage a Santa la podenca martyr d'EspagneHommage a Santa la podenca martyr d'EspagneHommage a Santa la podenca martyr d'Espagne

Hommage a Santa la podenca martyr d'Espagne

J'ai appris très très tristement que la pauvre petite podenca Santa était décédée aujourdhui, j'ai voulu lui rendre hommage au travers un cimetière virtuel pour nos 4 pattes ou je vais prier mes chiens disparus.

j'ai adapté un poème pour elle, certainement un peu maladroitement mais mon coeur y était

Je lui ai dédié une stèle et chacun de nous peux y déposer un petit mot et une fleur..

Merci pour elle.

RIP ma petite Santa

Partager cet article

Repost 0
Published by Lady Galga - dans Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires

vannier 17/11/2014 20:30

Rip petit ange. Plein de bisous

lady galga 18/11/2014 11:59

Elle doit etre touchee la haut de voir que tous les hommes ne sont pas des tortionnaires.Merci pour Elle et pour vos messages mes amis et amies votre empathie prouve votre grand coeur.

gonnin 17/11/2014 12:56

Si Dieu existe qu'il te bénisse et qu'il t'acceuille contre ses bras ...
Qu'il laisse pour l'enfer celui qui t'a fait ça

briand 17/11/2014 09:21

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de SANTA .pauvre p'tite mère aucun animal ne mérite de tels souffrances .
ce que je souhaite aujourd'hui cest que dont proprietaire soit punis ..prison amende .si cest actes était sévèrement punis ilny aurait sûrement pas autant de cruauté .IL FAUT QUE SA CHANGE !!!

jonquille 16/11/2014 20:41

larmes.....Tristesse et colère...

Royer 16/11/2014 19:45

J espere que l on a abrégé ses souffrances en l euthanasiant. Parfois dans certains cas désespérés il ne faut pas faire d acharnement et les soulager en les faisant partir en douceur. Comment peut on traiter un etre vivant comme ça. Ça me dépasse et on se dit évolué ce sont les humains qui sont des betes

Catherine 16/11/2014 18:02

Il faut y croire, vous avez raison et surtout MERCI POUR EUX D'EXISTER.
Je suis trop sensible, je ne supporte pas une photo pareille, je me mets à pleurer, je souffre de solitude, malgré que j'ai une chienne qui me tient compagnie, j'ai bien cru ce matin partir en dépression, face à une telle cruauté, ça me rend hors de moi et je suppose que je n'ai encore rien vu.
De les voir dans un état pareil en vrai, il faut être vraiment solide, je péterais les plombs.
Tous êtres vivants (comme les animaux) ne devraient jamais subir des douleurs, commençant par le halal qui devrait être interdit, un accident d'un chien contre une voiture qui roule est de trop.
J'ai mes défauts comme tous, mais je ne comprends pas ce monde !

Danielle et =^.^= 16/11/2014 14:13

Mais comment peut-on ??????

Mamounette 16/11/2014 14:00

Magnifique ton poème pour Santa...
Chaleureuses pensées Patricia
Annie

lady galga 16/11/2014 20:36

Merci ma chère Annie.
Bien amicalement Patricia

Mamounette 16/11/2014 12:55

Sans mots...
Je fais suivre ma chère Patricia
J'irai lui rendre un hommage virtuel
Annie

Cindy 16/11/2014 11:58

Douce Santa, tu auras connu quelques instants de paix dans ce monde qui t'a torturé et cela aura peut-être soulagé ton coeur meurtri. Sans le savoir tu auras oeuvré pour le bien des tiens et ton corps sera devenu le symbole du malheur de tous les autres. J'espère que ton coeur aura été soulagé par l'amour de ceux qui t'ont accompagné jusqu'aux portes du Paradis. Le coeur de beaucoup d'entre nous est lourd par contre de ton départ. Repose en paix et surtout dis à ceux qui t'ont précédé que nous ne lâcherons pas le combat...

Catherine 16/11/2014 10:34

oh mon dieu... j'ai une envie de vomir, je suis pas bien, ça y est, je pleure, dommage que la ou les personnes qui laisse faire des choses pareilles, ne soient pas dans ce même état, je voudrais les voir nous implorer, je me demande si elles supporteraient un 5ème de ce que ce chien a subi, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas flinguer ces gens, je suis plus que choquée, mais comment peut-on laisser un chien sans manger, dans un état de maigreur pareil et on parle d'être humain, mon dieu, les animaux ne nous laisseraient pas dans cet état, elle a des kystes partout, la moitié de la tête à l'air d'avoir été défoncée, un oeil fichu, un immense kyste qui aurait dû être opéré et soigné, je ne comprends pas ! si elle ne pouvait pas être soignée au moins la piquer proprement, mais jamais la laisser devenir dans un état pareil, la souffrance qu'elle a dû subir, c'est l'horreur, je regrette vraiment que dieu ne punisse pas ces gens et ose les laisser vivre.
Mais comment avez-vous pu avoir de telles photos ? Elles sont prises où, chez un vétérinaire, je voudrais comprendre, malgré mes pleurs, un chien qui ne se plaint même pas, je souffre pour tous ces chiens, je ne comprends pas pourquoi la police, le roi, les personnes qui devraient avoir un bon sens, en Espagne, ne soient pas capables de bouger et laissent faire des choses si épouvantables.

ladygalga 16/11/2014 12:02

Santa avait à été récupéré avec un abcés qui lui sortait par l'oeil du a une dent de sagesse ..bref non soigné depuis des années.Un état de malnutrition avancé etc..et un galguero qui s'en foutait comme il y en a tant. Des soins ont été appliqués pour alléger ses souffrances, et elle qui ne pouvait plus manger que nourrit par une sonde gastrique arrivait a la fin à manger un peu ( du recovery) spécial pâté pour les chiens qui ont de grosses carences..mais hélas elle avait une tumeur a la tête et apres les résultats de la biopsie elle s'est avéré inopérable. Elle a été baptiséee Santa ( qui veut dire Sainte) car elle n'avait pas de nom la petite. Dans la clinique ou elle a été opérée elle y a reçu beaucoup d'amour et nous avons été des centaines à lui venir en aide et a nous proposer pour l'accueillir.Elle aura vécu a la fin de sa triste vie entourée d'amour et ne sera pas partie seule.Santa est la représente de beaucoup de chiens s'est pourquoi nous oeuvrons la bas et que nous nous battons pour faire connaître leur sort afin que des lois soient appliqués et sévèrement punies en cas d'infraction. Il faut y croire sinon nous allons baisser les bras.Santa est un exemple fasse que sa mort serve aujourd'hui à sauver d'autres toutounes. Nous descendons en Espagne en décembre apporter un noel a un petit refuge démuni et nous allons remonter quelques chiens en France pour pour leur donner une douce famille.

Catherine 16/11/2014 11:36

Merci de m'avoir répondu, car je ne suis pas bien, je me demande si elle a vécu 11 ans d'enfer.
Heureusement qu'il y a des personnes qui comme vous les aidez. ça me soulage légèrement de savoir qu'il va être poursuivi, mais ça sera toujours trop léger.
Je suis dégoûtée que ça continue, que des gens ferment les yeux sur des choses inacceptables, insupportables.
Je me demande si les portugais font la même chose et je peux lire qu'en France ils font aussi ça, STOP, STOP.

lady galga 16/11/2014 10:56

ce sont les bénévoles qui ont trouvés Santa qui ont pris les photos à la clinique vétérinaire ou elle avait été transportée.Ils ont soulagé ses souffrances et tenté de la sauver.
il en est en Espagne comme en France, le lobby des chasseurs les gualgueros est très puissant
ce qui explique l'innaction des autorités. Dans le cas de Santa cependant son propriétaire sera poursuivi et devra répondre de ses actes au tribunal.
De nombreus bénévoles Espagnols luttent sur le terrain dans des conditions difficiles pour sauver ces chiens soutenus par des associations en France et en Europe!

emmyfanfan 16/11/2014 08:47

Tu ne souffre plus ma puce repose en paix Vanda

mjo 16/11/2014 03:10

mon cœur saigne pour toi petite chienne et ma haine est immnse

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!