Retrouvez nos autres patrons et tutos sur le lien de notre page
http://www.ma-vie-de-galgo.com/des-patrons-de-manteaux-tricotes-ou-tissus-pour-levriers.html
Première question : quelle matière acheter ? : laine boullie (22€/M) ou encore pilou (6€/M) selon ce que vous souhaitez investir /grandes différences de prix entre les deux. Cloé et moi vous conseillons d'éviter la feutrine qui donnerait un mauvais rendu et plus compliquée à travailler. Sinon il vous faut : de quoi faire les deux yeux ; de la fibre polyester pour poupées ou ours, pour ma part j'ai pris un écheveau de laine pour faire le pourtour et le nez. du ruban gros grain et une petite rose récupérés que j'avais en stock non utilisés. Libre à vous !
Une fois les pièces du patron de coupées : 2 fois "under-body"= sous-ventre (tissu plié toujours endroit contre endroit pour pouvoir avoir des deux flancs de l'animal) 2 fois "body"=corps et une fois "head gosset"= soufflet de tête. Ensuite on passe à l'assemblage ! là deux solutions soit la technique de Cloé qui a fait des coutures extérieures ou alors la mienne j'ai voulu tout coudre avant de surpiquer avec la laine pour mieux garantir la non sortie de la fibre polyester pour pouvoir le confier à un enfant (je n'ai pas dit bébé! attention !) . J'ai adopté exactement la même procédure que pour le doudou chat confectionné il y a une semaine. (voir tuto en complément de ces illustrations)
Une fois bâti et piqué je l'ai retourné en laissant un espace sous le cou pour pouvoir le retourner et le remplir de fibre. Je vous conseille de finir par le cou car si vous n'arrivez pas à faire un point très net vous pourrez le cacher avec le collier ou un noeud. Ensuite, surpiqure tout le tour avec l'écheveau de laine, pose des deux yeux que j'ai enfoncé en faisant traverser l'aiguille la tête, quant au "collier" j'ai utilisé du ruban gros grain vert récupéré dans mon stock non utilisé ainsi qu'une petite rose artificielle, seule, perdue au fond de ma boite (tupperware) à couture !! ..... ET VOICI LE FAUVE !!!!
lien source http://stecolargol.over-blog.com/article-13326437.html