Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 19:05
Brigitte Bardot aide les lévriers par son appel médiatique en écrivant 2 lettres à l' Espagne
Brigitte Bardot aide les lévriers par son appel médiatique en écrivant 2 lettres à l' Espagne
Brigitte Bardot aide les lévriers par son appel médiatique en écrivant 2 lettres à l' Espagne

Brigitte Bardot aide les lévriers par son appel médiatique en écrivant 2 lettres à l' Espagne

 Notre Pasonaria Brigitte Bardot continue son combat avec ferveur pour dire NON aux massacres des lévriers en Espagne.

Elle avait déjà dénoncée ces pratiques barbares qui conduisent au massacre chaque année de plus de 50 000 lévriers galgos ou podencos en lançant un cri d'alarme en :

- 1988 auprès du Ministre espagnol de l'agriculture

- 2009  auprès du Roi Juan Carlos 1er

- 5 février 2016 un appel aux Espagnols

- 9 février 2016  lettre ouverte au président du gouvernement Espagnol(Mariano Brey)

Pour couronner le tout le quotidien national (EL PAIS) retransmet l' appel de Brigitte Bardot

 

Traduction du courrier de Brigitte Bardot le 5 fevrier 2016

C'est un cri, un appel, un SOS urgent et grave que je lance à l'Espagne, à sa Majesté Felipe VI, au président du gouvernement, aux médias et au peuple espagnol.

Il est nécessaire d'abolir urgemment et immédiatement ce que les galgueros appellent « la chasse aux Galgos ». Cette pratique cruelle, sauvage, infâme qui commence par un entraînement inhumain et qui se termine par des châtiments entraînant une mort lente et insupportable, et qui se déroule encore au XXIe siècle dans un seul pays au monde : l'Espagne.

Les galgueros doivent arrêter de sévir pour la satisfaction sadique d'individus primaires et cruels qui se servent impunément de leur suprématie pour se défouler sur des êtres innocents en leur faisant subir des tortures indécentes et obscènes dignes de djihadistes.

Je reçois de nombreux courriers dénonçant cette abomination, comparant le destin abject des galgos au répugnant massacre des bébés phoques au Canada, ils me supplient d'utiliser mon influence pour que cesse ce scandale qui évoque la même violence, la même injustice et la grande lâcheté de l'être humain.

Ce que je me dispose à faire, à savoir demander une réponse rapide et officielle déclarant l’abolition immédiate du martyre infligé aux galgos.

Quel pays pourrait continuer d'accepter que les chiens qui n'ont pas été à la hauteur lors d'une chasse au lièvre soient punis par pendaison, qu'on leur crève les yeux, qu'on les ampute ou les dépouille vivants, qu'on les brûle à l'acide ou qu'on les empoisonne avec des produits hautement toxiques. Ou qu'on les traîne derrière une voiture jusqu'à la mort.

C'est indigne d'un pays comme l'Espagne. C'est indigne d'un être humain. C'est indigne de l'humanité entière.

Je vous prie de prendre conscience de ces actes de barbarie atroce et de faire tout ce qui sera nécessaire pour que tout cela cesse immédiatement.

En leur nom, merci.

Brigitte Bardot

Traduction du courrier de Brigitte Bardot le 9 fevrier 2016

Monsieur le Président,

En ce moment même, sur les terres d’Espagne, les galgos et podencos, victimes de la barbarie des hommes, vivent un véritable martyre durant toutes les étapes de leur trop courte vie.

Du dressage à l’exécution, ces malheureux chiens connaissent le pire de l’homme…Qu’on ne me parle pas de culture ou de tradition alors qu’il s’agit de perversité infamante et indigne !

Je suis intervenue au journal de 20 heures de la télévision française pour dénoncer ce scandale. Après la diffusion du reportage, le public révolté a accusé l’Espagne, responsable de la barbarie des chasseurs qui torturent leurs chiens par cruauté, par bêtise ou tout cela à la fois... C’est inhumain !

Les Français aiment l’Espagne, j’en garde moi-même de beaux souvenirs, mais nous sommes écœurés par les corridas et autres « traditions » cruelles, archaïques, qui ensanglantent votre pays.

Quelle fierté internationale que d’obtenir de l’Espagne une victoire pour les animaux !

C’est pourquoi, Monsieur le Président, je compte sur votre intervention immédiate pour les galgos afin de mettre un terme à cette monstruosité qui salit l’image de l’Espagne et la dignité humaine.

Brigitte Bardot
Présidente

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lady Galga - dans Actualité animale
commenter cet article

commentaires

Laura 25/03/2016 15:13

Cet appel à soutien pour la cessation des massacres des lévriers en Espagne est un cri de détresse. Brigitte Bardot est une femme de cœur car elle a toujours protégé les animaux en danger.

Annie 10/03/2016 19:58

Un grand merci à Brigitte Bardot. Brigitte Bardot une femme exceptionnelle...
Chaleureuses pensées Patricia
Annie

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!