Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 14:00

Pour ne plus jamais voir cela!

Combien d'euthanasies, d'abandons ou  encore de grandes maltraitances envers un animal dit " agressif ", alors que nous sommes entièrement  responsables de son agressivité!

Un chien n'est pas un enfant !

Un chien n'est pas un humain !

Un chien doit rester un animal et garder son statut de chien !

- Combien de petits chiens chiens a sa mémère grogne des qu'une personne approche de leur maitresse? c'est marrant car le chichi, le petit york etc..ne vous sautera pas a la gorge mais plus dangereux si c'est un molosse et pourtant il n'y a pas de différence sinon la force de l'animal.

- Aujourd'hui trop de chien vivent ou remplacent un être humain..Il dort en dessous de la couette avec sa Môman chérie et regarde le filme sur ses genoux, prend ses repas avec elle, sort avec elle,..etc.. beaucoup vont se reconnaître moi la première dans certains de ces cas, pas en dessous de la couette mais au pied du lit...Mais il faut savoir remettre de l'ordre et laisser aussi le chien vivre sa vie de chien qui est à la base de vivre en meute.

- Les chiens vivent en meute avec leurs codes canins bien ancrés et un ordre hiérarchique bien défini, c'est un besoin, une nécessité qui les rassurent et contribue à un bon équilibre. Nous voyons trop de petits chiens parfois de 1 kg se comporter en véritable tyran dans leur famille!

- Vous devez impérativement être le leader de votre chien qu'il soit petit ou gros chien.

Vous êtes un couple donc 2  Alphas (pas du même sexe)  ou alors si du même sexe l'un des deux sera l'Apha  (le dominant) et vous devrez le restez dans vos comportements. Ensuite viendront les enfants qui seront les bêtas (sous dominants) puis le chien ou les chiens qui seront les (omégas) les soumis. Attention les chiens savent qu'un enfant jeune et oméga et peut essayer à la puberté de l'enfant de prendre l'ascendant sur lui, il faudra donc avec une main de fer dans un gant de velours remettre les choses à leurs places. La castration sera souvent aussi une des solutions bloquera  la testostérone et réduira sensiblement l'agressivité. Si vous êtes faible et ne tenez pas votre rôle de chef de meute le chien voudra prendre votre place pour protéger sa famille qui a ses yeuxreprésente sa meute.

- Un chien ne dort pas dans votre lit, il a son panier, l'exception est acceptable mais c'est a votre demande et pas a la sienne.

- Qui n'a pas donné a mangé à son chien en étant à table? il y a vous et lui ensuite!                  ce n'est pas le rendre malheureux c'est éviter un conflit dans sa tête.(moi aussi je déroge parfois à la règle).

Vous êtes l'Alpha et devez je le répète le restez dans vos comportements.

- Apprendre à son chien à marcher à vos pieds, le assis, couché, jouer avec lui à la balle, avoir du rappel, nouer une complicité ludique en étant acteur du jeu sont d'autant de petites actions qui mettent votre chien à votre écoute donc en tant qu'oméga. L'obéissance n'est pas une torture et cela occupe votre animal qui en sera plus heureux.Je vous assure que beaucoup de chiens changeront et seront plus heureux car rassuré de se laisser vivre près de vous et vous aurez plaisir d'avoir un chien équilibré.  

- Juste une aparté pas de rapport avec l'agressivité.. 

Apprendre à ignorer son chien lorsque l'on sort de la maison ou lorsque nous rentrons, lui évitera du stress. On pourra ensuite lui faire plein de câlins et bisous  mais je vous assure que cela porte ses fruits et il assimilera cela à une récompense.Je l'applique au quotidien avec ma meute  et depuis beaucoup moins d'aboiements en cas d'absence, moins mais vraiment moins de bêtises. Un Alpha (VOUS) ne va jamais vers un oméga (LUI) mais l'inverse.Ce n'est pas ne pas aimer son animal et combien au début cela nous semble difficile..Combien de fois ai-je dis à mes  chiens" maman va revenir, elle ne part pas longtemps,soyez sages, bisous mes chéris" etc..les chiens commençaient à se sentir mal rien qu'à mon intonation.

Voila j'espère que cet article vous aidera à mieux comprendre votre chien..je n'abats pas de barrières, je rappelle seulement quelques points clés à une bonne communication entre l'homme et son animal.

Article de Lady Galga (Patricia)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lady Galga
commenter cet article

commentaires

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!