20 novembre 2016
7
20
/11
/novembre
/2016
00:11
UN MIRACLE DE NOEL POUR GAIA LA PODENCA COMPANEROS
Personne ne posait le regard sur GAIA cette podenca de 7 ans maintenant qui est vraiment un amour de louloute mais qui ne peut vivre comme les autres chiens tant elle est trauma et autiste.
Personne n'adopte un lévrier Podenco Companeros, on ne les connait pas, on n'en parle pas, on ne les voit pas et cependant ces lévriers sont fabuleux et sont ceux qui paient le plus lourd tribu à la maltraitance. Ils sont costaud alors on les fait trimer et on nourrit pas une bouche inutile ensuite s'ils sont fatigués , on les suppriment.
Personne n'adopte un Companeros!
Une adoptante s'est manifestée aujourd'hui et connaissait déjà le cas de Gaia et elle s'est proposée de l'adopter en pleine connaissance de son handicap avec aussi le savoir et les compétences de s'occuper d'une telle louloutte, car il ne suffit pas de lui donner beaucoup d' Amour il faut aussi savoir gérer ses peurs et l'accepter telle qu'elle est .
Gaia n'est toujours pas sortie de son autisme malgré sa Maman fa qui a tout fait pour la guider depuis 2 ans ou nous l'avons placé.
Nous en avons discuter avec son fa quand a son devenir et nous supposons que de rejoindre une grande maison avec un grand terrain très sécurisé et en permanence une présence humaine et deux autres pods vont peut être l'aider à s'éveiller et a suivre la meute?
Aujourd'hui elle ne s' intéresse à personne et vie entourée de chats qui dorment avec elle et qui sont transparents à ses yeux.
Elle ne veut pas jouer, ni sortir, elle est la dans sa bulle ni heureuse ni malheureuse, enfin on ne sait pas?.
Nous gardons espoir car nous avons l' exemple chez nous ou depuis 7 ans nous avons une galga greyhound hyper trauma que nous avons gardés car impossible à placer tant son traumatisme est lourd. Seul Philippe et Moi pouvions la caresser..une peur bleue des inconnus ou autres membres de la famille et MIRACLE depuis 1 mois elle s'ouvre au monde, joue comme un jeune chien..un déclic lequel? donc rien n'est jamais perdu et il faut en permanence les stimuler tout en préservant leur petit espace de sécurité ou le chien se refugie en cas de grosse peur.
Nous viendrons vous dire l'évolution de Gaia et vous mettre des photos dans sa nouvelle famille. Pour l'instant nous lui cherchons un transport de Nice à Reims dans les meilleurs conditions possibles..
Patricia
Published by Lady Galga
-
dans
Les Adoptés
Sauvetages
Coups de Coeur