Imaginez un stand de tir Ball-Trapp et qu'a la place des assiettes d'argiles vous découvriez que ce sont des petits volatiles bien vivants ..
Stupeur vous avez bien lu, les oiseaux pour le plupart sont des petites cailles qui sont introduites par des hommes (lançeurs) dans des tubes armés d'un mécanisme de propulsion. Elles sont retenues par la tête ou par les pattes et tirées une a une dans les airs comme des boulets de canons.
Les oiseaux sont désarticulés, a moitié assomés et servent ainsi de cibles aux tireurs.
Les pauvers bêtes retombent sur le sol dans un bruissement d'ailes et de becs fracassés
Encore une tradition espagnol, l'imagination de l'homme est sans limite dans le domaine de la folie et de la cruauté.
Ce qui est INCROYABLE c'est que ce sport d'abrutis est reconnu par une fédération nationale, il y a des championnats dont le plus important a lieu a Madrid, des revues de chasse traite longuement de cette discipline très prisée, vous avez même des émissions TV et dans les villages lors de fêtes c'est un amusement assez partagés(viva l'Espagna).
C'est un excellent entraînement sur des cibles vivantes avant la chasse et cela se transmet de père en fils...Ben voyons!!
Ils ne veulent pas changer contre des assiettes en argile comme un ball-trapp traditionnel, ce n'est pas notre coutume et c'est moins stimulant qu'une cible mouvante.
Les plus chanceuses mourront en plein vol disloquées, les autres resteront pas centaines au sol jusqu'a la fin de l'entraînement à agonie agitées de soubressauts.
Les spectateurs adorent car a la fin ils vont ramasser les cailles pour eux
et s'amusent souvent en jouant avec celles qui ne sont pas mortes.
Les associations d'animaux n'on apparemment pas le pouvoir de s'attaquer
à ce trop grand nombres de mairies et de Maires qui accordent en
plus des subventions pour l'organisation de ces "tiros de codornices"
Réagissons en espérant que le gouvernement Espagnol ne décide un jour
d'arrêter ce massacre et d'obliger à remplacer la cible vivante par une cible d'argile..
.