Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:55

 shema-viande-in-vitro.jpg

Viandes synthétique, artificielle? qu'importe une solution s'offre à nous d'ici peu

pour sauver de la famine les hommes, supprimer les tueries d'animaux et participer à un engrenage pour lutter contre la pollution.


Sommes nous à l'aube d' une nouvelle ère pour tous les animaux qui périssent par milliards chaque année pour finir dans nos assiettes, avec cette annonce faite par des scientifiques qui sont sur le point d'aboutir enfin sur les recherches d'une viande synthétique?

Une viande issue de cellules souches musculaires (porcines nourries avec du sérum foetal de cheval).

cela s'étendrait  non seulement au porc mais au boeuf, au poulet d'ici 2020..

C'est la NASA qui fut à l'origine de cette impulsion afin de fournir des protéines aux cosmonautes qui partiront vers Mars pour de très longs voyages.

 

Depuis de longs mois les scientiques des Universités de Eindhoven, La Haye, Masastricht travaillent sur cette recherche qui bouleverserait complètement nos habitudes alimentaires et nous permettrait un espoir pour nourrir demain les hommes de notre planête (9 milliard prévu d'ici 2050).

Aujourd' hui nous consommons 290 millions de tonnes de viande et

580 millions prévus d'ici 2050?

 

Jason Matheny un célèbre biologiste américain avance avec conviction une théorie très partagée dans le monde scientifique selon laquelle "avec une seule cellule, on pourrait produire les besoins mondiaux annuels en viande".

En protégeant de plus l' environnement car beaucoup de cultures servent à l'alimentation du bétail aujourd'hui (13000 litre d'eau pour 1kgs de viande de boeuf) avec tout ce qui va avec, engrais, insecticide, desherbant, eau...ainsi que la polution des animaux méthane...que l'on évalue à environ 18 % des émissions planétaires de gaz à effet de serre (GES) , ainsi que l'eau 9%.

Un bénéfice pour l' environnement, meilleur pour la santé et tellement plus humaines

pour tous les animaux car cela signifierait que l' abattage d' animaux ne serait plus une necessité.

 

C'est incontestablement un pas de géant et un évènement majeur 

 

Il ne faut pas s'attendre à une viande rouge comme nous la connaissons puisqu'il n'y a pas de sang. Mais les chercheurs tentent de la rapprocher le plus possible

du gôut et des valeurs nutritives de cet aliment.

 

Les supermarchés se disent prêt à sauter le pas et à offrir ce nouveau style d'alimentation des que possible, surtout que le Docteur Mark Post chercheur à l'Université de Maastricht, pense que les choses devraient évoluer très vite et avance une date de 6 mois environ pour sortir la première saucisse, le hamburger suivrait lui dans la première année.

 

Les carnivores vont se revolter mais nous n'en sommes plus aujourd'hui à faire un choix. Cela en va de l'intérêt et de la survie de notre planête, des solutions semblent se profiler et nous devrions être heureux de ne pas avoir un jour à brouter de l'herbe uniquement.

Nous ne nous posons plus de questions lorsque nous mangeons des yaourts ou buvons de la bière ou des cellules a des fins biomédicales et cependant ?.

 

On pense pouvoir mettre le prix de la viande artificielle au même prix que celle de la viande de boeur aujourd'hui.

Les chercheurs parient que la viande synthétique sera un jour aussi goûteuse qu'une viande animale sans en avoir les risques de maladie et  de polution.

 

Lady Galga



 


Partager cet article

Repost0
Published by Lady Galga - dans Végan-végétarien...

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

LA BOUTIQUE SOS CHIENS GALGOS

la boutique de l'association lévriers "sos chiens galgos"

 

c'est ça l'espagne!