Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:28

Cette nouvelle va ravir les éleveurs ils ont gagné une manche.

L'homme est décidement un loup pour le loup.

Comment justifier qu'un animal comme le loup protégé soit tué.

Marchons nous sur la tête?

On lève purement est simplemennt l'arrêté de la suspension de tuer cet animal.

"Henriette Martinez " la présidente de l'Assemblée nationale au groupe national loup devrait changer de métier!!!

2012 arrivent et on protège sont électorat et le lobbie des éleveurs est puissant?

 

loup-mort.jpg

Cette photo fut prise le 14 aout 2011 et publié sur la provence .com

Pour les éleveurs d'ovins, "un bon loup est un loup mort !" Alors, ils apprécieront le tir réussi par l'un des leurs, hier, à 13 heures, dans le Bois Rond, sur la commune de Saint-Etienne-en-Dévoluy. Le prédateur a été abattu en toute légalité, dans le cadre d'un tir de prélèvement - traque et abattage - autorisé le mois dernier par la préfète des Hautes-Alpes...

 

Un communiqué de l' AFP est tombé

PARIS, 3 nov 2011 (AFP) - Les éleveurs victimes d'attaques de loups vont pouvoir procéder à deux tirs supplémentaires de défense d'ici avril prochain, après autorisation du ministère de l'Ecologie, alors que les tirs sont en principe suspendus pour cette espèce protégée en Europe.> Ce groupe s'est réuni jeudi avec des représentants des éleveurs, des services de l'Etat et des associations de protection de la nature pour la première fois depuis fin juillet. Ce devait être l'occasion de faire le bilan des mesures prises cette année pour mieux protéger les quelque 200 loups sur le territoire français tout en respectant les impératifs de sécurité pour les troupeaux des éleveurs.

Cette année, le quota de six loups détruits, sans nuire à l'état de conservation de l'espèce, a été atteint du fait de l'abattage volontaire et autorisé de trois loups et du braconnage de trois autres bêtes.

Le ministère a ainsi proposé "de lever la suspension de l'arrêté de prélèvement et de permettre le tir de deux loups supplémentaires après que le quota de six loups a été atteint", a confirmé Henriette Martinez, la représentante de l'Assemblée nationale au Groupe national loup.

"Les associations de protection étaient d'accord, les associations d'éleveurs auraient voulu plus, trois ou quatre loups, mais ils étaient satisfaits que le ministère ait trouvé le moyen de remettre en place des tirs de défense", a souligné Jean-David Abel de FNE.

Il a toutefois rappelé que ce genre d'arrêté doit passer devant le Conseil national de protection de la nature et être signé par la ministre de l'Ecologie. "Cela va donc encore prendre un mois", a-t-il estimé.

Le ministère a également proposé de réévaluer le seuil de prélèvement maximal de loups en tenant compte du nombre d'attaques constatées l'année précédente.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!