Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 18:06
Zazou est devenu notre petite mascotte, je crois bien qu'il finira ses jours içi!Zazou est devenu notre petite mascotte, je crois bien qu'il finira ses jours içi!Zazou est devenu notre petite mascotte, je crois bien qu'il finira ses jours içi!
Zazou est devenu notre petite mascotte, je crois bien qu'il finira ses jours içi!Zazou est devenu notre petite mascotte, je crois bien qu'il finira ses jours içi!

Zazou est devenu notre petite mascotte, je crois bien qu'il finira ses jours içi!

Dernière nouvelle de janvier 2016 de Zazou le petit york sauvé de verneuil sur seine.

Nous ne pouvons pas le laisser partir notre petit Zazou.Il a été opéré de sa machoire  brisée, il n'a plus de dents..le vétérinaire a posé fil d'acier pour consolider et miracle la machoire se remet et se ressoude. Ho! ce n'est pas demain qu'il rongera un os mais l'appétit est revenu et meme si sa petite langue pend, qu'il ne sait pas toujours ou il habite et qu'il marche de guingoi car les rotules des pattes luxées,  il n'a pas l'air malheureux et le veto nous dit qu'il ne souffre pas et que son coeur est bon.

Il ne peut pas nous faire de bisous en léchant mais nous fait des bisous en hochant la tête ainsi sa petite langue nous touche (trop craquante sa technique) en ronronnant comme un chat c'est sa manière a lui de s'exprimer.Il vie au ralentit mais on est devenu ses sauveurs et comment placer ce petit bout de 12a maintenant il ne comprendrait pas..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis qu'il est arrivé c'est un petit rayon de soleil dans notre maison.

Il a mal partout avec ses gros abcès qui l'empêche de se nourrir normalement, et ses dents tellement abîmés qu'aucune hélas ne sera sauvées.Il sera opéré vendredi 13 novembre.. pas possible avant il fallait le soigner et laisser retomber le stress.

Son coeur est bon et il peut vivre encore longtemps.

on lui enlèvera toutes les dents et opérera ses abcès qui lui permettront de se nourrir autrement qu'a la becquée.

Il a reprit le goût de vivre et il est hyper câlin.

Il ne marche pas normalement puisque ses 4 pattes ont les rotules qui se déboîtent, il chaloupe beaucoup mais il y va quand même, très courageux notre petit bonhomme.

La gale est terminée et ses yeux enfin ont retrouvés un aspect propre et non purulent et ses oreilles ne coulent déjà plus.On continue les soins plusieurs fois par jour quand même.

Je ne dis pas qu'il voit bien et on lui met des larmes artificielles tous les jours ca le soulage ! mais il voit suffisamment pour trouver le chemin de nos bras et de ca il est en demande en permanence.

Des le premier jour ou nous l'avons soigné, lavé, coupé ses poils, coupés les ongles pour lui permettre de marcher car il ne pouvait plus, ses ongles étaient rentrés dans les chairs, nettoyé les yeux et débouché les oreilles, il nous a manifesté une gratitude sans nom.

Pourtant il souffrait énormément ce petit bout.

Voila je viendrai mettre une vidéo ces jours ci et vous verrez ses progrès.

Nous voila abonnés aux chiens quasi aveugles voir totalement aveugles.1 chichi totalement aveugle de 15a,un caniche de 14 ans totalement aveugle et notre zazou pas terrible.Mais ils vivent normalement, sortent dans le jardin avec les autres, ne se cognent plus. Il faut absolument que les chiens aveugles aient une vie normal et ne soient privés de rien. Au debut on surveille mais c'est nous humains qui mettons des barrières bien souvent.Ils développent d'autres sens croyez moi.

Voila ce soir je suis un peu bavarde mais zazou m'inspire..on l'adore tous à la maison.

Il s'attache à nous qui le soignons et il fait des efforts au quotidien pour nous plaire, c'est visible.à A cet âge la,est t'il possible de le placer?

nous allons voir au jour le jour et nous verrons comment il évolue, nous ferons ce qu'il y a de mieux pour lui c'est certain sans égoisme.

Toute cette petite meute d'éclopés fait bon ménages avec les galgos et podencos..Nos lévriers savent que ce sont des petites misères et ils en prennent soin.. tout le monde est gentil

Patricia (Lady Galga)

Partager cet article
Repost0
Published by Lady Galga - dans Sauvetages Les Adoptés

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS située en Loire Atlantique. 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS située en Loire Atlantique. SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Archives

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

LA BOUTIQUE SOS CHIENS GALGOS

la boutique de l'association lévriers "sos chiens galgos"

 

c'est ça l'espagne!