Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 11:31
elevage intensif de Pangaselevage intensif de Pangas

elevage intensif de Pangas

Comment peut t'on manger encore de ce poisson chat d'eau douce " Le Panga" traduit "Force", d'une taille impressionnante, que nous trouvons sur toutes les étals de nos grandes enseignes de supermarchés comme Carrefour, Picard, Auchan etc..?

J'ai souhaité faire cet article, car moi même j'ai pris bien trop longtemps de ce poisson hautement toxique.

J'espère que vous le verrez différemment dorénavant.

Il est vrai que son prix ést attractif, deux fois moins cher que le cabillaud par exemple. A la vue de ses filets énormes, bien charnus, au gout à peine prononcé, la ménagère à la un poisson à mettre à son menu, surtout que les enfants l'adorent car il n'a quasiment pas d'arêtes. Surtout que lepoisson reste dans nos têtes un aliment de consommation naturel et sain!( mais ça c'était avant)..

Ce poisson Asiatique Cambodgien à son origine doit remonter le Mékong pour se reproduire.Aujourd'hui il est issu de bassins d'élevages intensifs à 90% au Vietnam dans ce delta du Mékong.

Elevés et gavés en cages bien souvent et chargés dans sa nourriture ( farine de poissons mélanges a des vitamines, du manioc, antibiotiques, pesticides,mercure, arsenic et autre résidus de produits hypers toxiques, venant de pays ou la traçabilité est douteuse. Sa particularité, il grandit a la vitesse grand V eten 6 mois il est bon à la consommation.

Pour faire pondre les femelles Panga on leurs injecte, tenez vous bien (la HCG) de l'urine deshydratée de femmes enceintes chargée de cette hormone.Sympathique non? Alors un phenomène de surponte se produit anormalement toute l'année.

Une caractéristique de ce poisson que peu connaissent c'est qu'il a développé une respiration aérienne qui lui permet d'absorber l'oxygène atmosphérique, ce qui est un plus car celui dissout dans l'eau pollué est bien souvent en trop faible quantité pour eux.

Article Lady Galga

quelques liens ci dessous

https://voixdupeuple.wordpress.com/22015/10/09/attention-au-poisson-panga/

http://www.asef-asso.fr/mon-alimentation/assiettes-dangereuses/1417-le-panga-un-poisson-pourri

Partager cet article

Repost0
Published by Lady Galga - dans Coups de gueules

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

LA BOUTIQUE SOS CHIENS GALGOS

la boutique de l'association lévriers "sos chiens galgos"

 

c'est ça l'espagne!