Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 00:30
Nous souhaitons attirer l'attention des futurs adoptants d'un lévrier arrivant d'Espagne sur quelques recommandations.

N'oubliez jamais que vous sauvez un animal qui sort  de maltraitance et qui n'a connu que le côté sombre des hommes.

Maltraités car ils ne représentent rien aux yeux des galgueros, il n'est qu'un outil de travail dans leur législation...

Battus, violentés, estropiés, affamés, ils vont arriver chez vous avec des craintes que vous devez comprendre.

Selon les chiens et leur âge certain seront plus rapidement que d'autres à l'aise, certain seront craintifs et certains auront un traumatisme et des peurs resteront cachés en lui.

- Il est impératif de ne pas le lâcher avant qu'une confiance absolue ne soit établie entre l'homme et l'animal, un harnais nous semble indispensable au début voir un collier à martingual en doublon.

- Il est impératif d'avoir une bonne clôture avec un minimum de 1m60, idéal 1m80, sans trous au bas du grillage car le chien trouvera de suite croyez moi la faille pour s'échapper.(nous ne voulons pas vous décourager, nous souhaitons mettre tout en oeuvre par nos conseils pour vous éviter du malheur et son malheur).
Un lévrier qui s'échappe pas la peine de courir après c'est peine perdu et ne ferait que l'éloigner de vous un peu plus. Contactez nous dans ce cas au plus vite.

- Ces braves chiens que sont les lévriers qu'ils soient galgos ou podencos d'ailleurs ont besoin de présence. ils vont vous idolâtrer rapidement car ils ne connaissaient pas les câlins, les caresses et ils n'aiment pas rester seuls sous peine de déprime et d'être très malheureux.
Ils veulent simplement être près de vous" c'est cela c'est leur bonheur!

Donc si vous partez une journée entière de travail 8 ou 9h votre chien sera hyper malheureux.
Je les recommande aux retraités, aux maman au foyer, aux personnes travaillant a mi temps.

- Ce sont également des chiens de chasse vivant en meute, donc un compagnon  à 4 pattes et le bienvenu pour jouer, ils s'entendent avec les gros et les petits 4 pattes voir certain avec les chats.
le demander explicitement car dans ce cas on le testera aux chats.

- Enfin ils ont besoin d'espace, d'un jardin pour se défouler. L'appartement n'est pas un lieu idéal pour eux, c'est mettre un oiseau en cage. A moins de prendre un senior ou la ses besoins seront différents.

- Ne levez jamais la main sur un lévrier ou ne criez dessus toutes obéissance se fera en douceur. 
Ce sont des chiens très sensibles voir hyper sensibles et le gronder sera largement suffisant
 (sous peine d'avoir un chien qui deviendra craintif).

- Ne laissez jamais traîner la nourriture car ils ont tellement connus le manque que c'est dans leurs gênes..personnellement en arrivant j'ai même une galga qui allait enterrer ses croquettes..donc  le poulet au réfrigérateur s'il vous plait..
 
-Vous n'achetez pas un chien ,vous participez à son sauvetage. Cet animal aura connu des souffrances et privations et ce n'est pas un chiot que vous aurez éduqués selon vos idées! soyez donc indulgent.
Il pourra peut être aussi avoir parfois des petits problèmes de peau, de stress..nous faisons un maximum pour penser leurs bobos du corps et de l'âme avant sa venue chez vous. Mais pensez toujours qu'il renvient de loin votre loulou ... 
 
- Enfin pour conclure nous faisons obligatoirement une pré-visite de courtoisie lors des demandes d'adoptions, non pas par curiosité car cela nous demande bien du travail supplémentaire.
Mais nous souhaitons ainsi pouvoir éventuellement vous avertir des points de sécurité qui nous semble indispensable afin de vous faciliter au maximum une bonne intégration de votre chien.

- Nous vous souhaitons de longs moments de bonheur partagésavec votre lévrier qui est un chien exceptionnel et fidèle.

Patricia Braillon
Présidente de l'association 
sos chiens galgos
 levrier1
 

_____________________
LadyGalga

http://www.ma-vie-de-galgo.com/
https://www.facebook.com/galgosetgalgas
mail:galgosetgalgas@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!