Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 21:08
Tina mon Amour de louloute avec ma fille Margot et sa Môman il y a 5mn,nous voulons lui apporter un sourireTina mon Amour de louloute avec ma fille Margot et sa Môman il y a 5mn,nous voulons lui apporter un sourire
Tina mon Amour de louloute avec ma fille Margot et sa Môman il y a 5mn,nous voulons lui apporter un sourireTina mon Amour de louloute avec ma fille Margot et sa Môman il y a 5mn,nous voulons lui apporter un sourire

Tina mon Amour de louloute avec ma fille Margot et sa Môman il y a 5mn,nous voulons lui apporter un sourire

14 ans que nous avons notre petite coton de Tulear, elle est arrivée chez nous à l'âge de 4 mois et depuis c'est notre petite mémère et notre petit rayon de soleil.

Depuis quelques jours avec pudeur comme le font presque tous les animaux, elle a cherché un petit coin discret derriere notre bureau et elle ne bougeait pratiquement plus. Je lui disais qu'elle était une grosse fainéante et je la portais au fond du jardin pour qu'elle fasse ses besoins l'obligeant ainsi a marcher un peu sur le retour pour rentrer..je ne savais pas qu'il était déjà trop tard pour elle et qu'elle partait déjà tout doucement sans faire de bruit.

A 15h aujourd'hui Philippe m'a dit je l'emmène chez le véto qu'il lui donne des vitamines et nous la regonfle un peu car elle n'est pas en forme .Et la le verdict brutal après une échographie.. elle a des tumeurs énormes sur la rate et le foie.Il fallait l'euthanasier de suite.

Philippe a juste demander si la véto pouvait s'arranger pour qu'elle ne souffre pas et lui laisser le week end car il ne se voyait pas revenir sans elle.

Etre partie pour des vitamines et l'endormir pour toujours d'un claquement de doigts.

Il est donc revenu avec Tina qui reçu un cocktail qui devrait lui permettre de ne pas souffrir avec un anti inflammatoire et un anti douleur mais non renouvelable,.

Tina pourra peut être ainsi gagner un petit sursis de cette nuit voir demain pour partir dans nos bras entourés de bisous et de calins.

Si lundi elle est encore la, nous devrons la laisser partir pour qu'elle ne souffre pas.

Notre chagrin est sans nom, je mets tous les jours sur mon facebook 2 ou 3 petits mots réconfortant pour un loulou ou un petit minou qui s'en est allé mais la, malgré ma meute c'est comme si je n'avais qu'elle.Je pleure, je suis inconsolable, ma fille également et Philippe aussi naturellement.

On se croit fort et être habitués en étant au contact quotidiennement de tellement de misères chaque jour dans le monde canin, mais notre sensibilité est la intacte comme vierge avec un tas d'émotions qui nous submergent lorsqu'il s'agit du vôtre..

La nuit va être longue ,elle va dormir entre nous deux..mais je sais que je vais avoir peur de m'endormir ..

Je partage mon chagrin avec vous, les  amis(es) servent à cela aussi à partager les bons et les mauvais moments .

Je viendrais vous dire l 'évolution de ce méchant et vilain week end.

 

"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir,!

mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin"

Partager cet article

Repost 0
Published by Lady Galga - dans Notre meute familiale
commenter cet article

commentaires

Danielle et =^.^= 16/04/2016 22:40

J'arrive ici en passant chez Mamounette et ensuite je feuillette un peu votre blog.

Quelle tristesse ...tendres pensées vers Tina....

caroline ferrier 11/04/2016 22:56

Rien ne peut consoler la perte d un animal, c est la pire des souffrance, moi je pleure mon petit chien chaques jours et sa va faire bientôt deux ans , mais rien ne peux remplacer sa presence il ne reste que le vide

patricia 11/04/2016 19:42

Merci pour votre gentil message. oui hélas elle a deux grosses tumeurs sur la rate et le foie!pour l'instant elle tient le coup!

Catherine 11/04/2016 19:51

On peut vivre sans la rate, si je ne me trompe pas et le foie je ne sais pas si on peut en ôter un bout, à voir

Catherine 11/04/2016 19:02

A-t-elle un cancer ou autre chose, car ces petits chiens peuvent vivrent encore plus longtemps, ici un york est venu jusqu'à 26 ans et un jack roussel aussi assez vieux, mais le jack faisait pitié, la tête tremblait et corps aussi, la proprio, une japonaise sympa disait qu'il allait bien, d'après son véto, bref, je ne sais pas si je l'aurais laissé aussi longtemps, je pense qu'il y a des limites aussi, je trouve tellement dommage et mal fait que tous ces animaux ne peuvent pas parler et nous dire où ils ont mal, le monde est mal fait pour ça !
Si vous parlez de souffrance ce n'est malheureusement pas qu'une fin de vie, mais les véto se trompent parfois, donc gardez un espoir de quelques jours supplémentaires ou sait jamais, dans un espoir que vos prières ou autres seront écoutées.

sos chiens galgos 11/04/2016 19:43

Non Catherine nous avons fait faire une échographie.Son ventre était énorme..La rate et le foie sont complètement envahie par les tumeurs et il y a une invasion hélas de métastases.Plus rien à faire.Nous n'avons pas voulu l'euthanasier de suite car elle n'est pas en souffrance bien qu'au bout.Nous les assurons les derniers moments en lui faisant mille calins et tout ce qu'elle aime manger car c'était une grosse gourmande.. Son plaisir est encore la lorsque dans nos bras elle nous fait des lechouilles.Le moment venu nous aurons la force qu'il faut car nous l'aimons trop pour la voir souffrir

Catherine 10/04/2016 08:55

Votre mot me fait pleurer, et j'ai déjà pleuré de peur que la mienne parte quand elle est encore là, j'ai trop de sensibilité.
Je suis en pensée avec votre mari, fille et vous, je vous envoie tout mon amour dans ces moments horribles, car il n'y a pas d'autres mots, je vous conseille de lui parler et de lui demander de communiquer avec vous dans l'haut delà si elle le peut, d'une manière ou d'une autre et de vous donner le courage d'avancer sans elle, c'est vrai que c'est dommage que les animaux ne parlent pas, pour moi c'est une totale injustice, mais on ne peut rien y changer.
Les animaux sont très intelligents, ils comprennent toutes nos pensées, nos états d'âme, de les partager avec elle, vous aidera à faire mieux ce deuil et partira sereine et gardera en mémoire tout votre amour, ils sont infiniment reconnaissant.
S'il elle pouvait vous parler, elle vous dirait merci et surtout de ne pas changer, elle a dû être tellement heureuse à côté de vous et des autres chiens adoptés ou de passage.
Gros bisous à tous et si le soleil vous ne le verrez pas ce week-end ou les jours qui suivront, pensez à vous qui vous dit : continuez et soyez heureux, nos chemins de recroiseront quand vous prendrez le même que moi. J'espère franchement que l'on les retrouvera tous.

Patricia 09/04/2016 23:20

Merci helene pour ce gentil message!

patricia 10/04/2016 10:28

Merci Catherine...oui je vais lui parler pour son grand voyage.ce matin encore plus faible...mais on dirait sans souffrance..juste le regard qui reste vif et qui ne nous quitte pas.je suis croyante donc oui on se retrouvera tous un jour j en suis certaine.meme si notre ciel s assombrit aujourd hui une petite etoile de plus eclairera la nuit.bisous

helene 09/04/2016 23:09

je partage une infime partie de votre tristesse, car je sais qu'elle est immense, mes pensées vous accompagnes ainsi qu'a votre petite famille sans oublier votre bébé qui entouré d’amour de tendresse et de respect vas peut-être aller sur l'arc en ciel pour rejoindre le paradis des animaux , elle ne vous quittera jamais , courage .

Josiane. 09/04/2016 22:12

J'ai les larmes aux yeux en pensant à ce chagrin qui t'étreint.... On n'est jamais blindé et à chaque départ on est tout aussi démuni qu'au premier. Oh certes on se dit que le notre au moins aura été heureux et bla bla bla....et les mots sont tellement pauvres dans ces moments là...
Je sais que tu vas l'entourer de ton amour et je te souhaite qu'elle s'endorme en douceur.....
Bisous, courage et un câlinou de ma part à Tina.

patricia 09/04/2016 22:33

Merci Josiane

Annie 09/04/2016 22:07

Pense fort à toi ma chère Patricia...
Chaleureusement
Annie

patricia 09/04/2016 22:13

je suis tellement triste Annie, le coeur en miette et pourtant Dieu que je sais relativiser les choses..Mais 14a, compagne de misère lorsque j'ai vécu seule malade...alors des liens tres forts unissent certains êtres plusque d'autres.On me dira ce n'est qu'un chien mais c'est MON CHIEN. merci Annie bisous

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!