Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 23:56
L'Europe vote la fin des subventions aux corridasL'Europe vote la fin des subventions aux corridas

 

L'Europe vote enfin un amendement pour la supression des subventions à l' élevage des taureaux destinés aux corridas.

Ce n'est encore à ce stade qu'un amendement, mais il a été validé par les parlementaires européens par 29 voix contre 11.

Il précise:" des subventions ne pourront pas être utilisées pour soutenir l' élevage ou le dressage de taureaux en vu de corridas.

La justification de cet amendement repose sur le non respect de la convention européenne pour la protection des animaux d'élevages qui indique que ces animaux ne doivent subir aucune douleur,blessure ,peur, ou détresse.

De toute évidence ces conditions ne sont pas remplies des lors qu'il s'agit de taureaux destinés aux corridas.

Par conséquent ces taureaux ne sont pas éligible aux aides directes de la PAC.

Cet amendement doit maintenant être soumit a la prochaine cession plénière du parlement européen prévue a Strasbourg le 15 septembre 2014.

source : humane society international

 

Il s'agit d'une première étape indispensable vers la fin des subventions européennes aux corridas.

S'il est adopté en cession plénière ce sera alors une très grande victoire dans notre lutte contre la corrida.

Lady Galga

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lady Galga - dans Anti-Corridas
commenter cet article

commentaires

lady galga 22/07/2015 23:17

il faudrait vous documenter un petit peu sur la corrida et ses pratiques!!
pour votre culture personnelle voici quelques informations sur les pratiques de ces héros les matadors!
La corrida ...
Savez-vous que le taureau est torturé et rendu très affaibli avant son entrée dans l’arène ?
- Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter)
- Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.
- Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.
- Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.
- Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.
- Sabots limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons
-- Usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).
Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kg sur les reins, après l’avoir immobilisé.
Le pauvre animal arrive soufrant et effrayé dans l’arène et là son massacre commence sous les regards des ordures assoiffés de bestialité !
Et oui cher Manumax le combat est truqué!!

Olivier 02/10/2015 11:59

Ouais et même parfois on le sodomise à sec comme ça pour le plaisir ... pauvre bête !!! Avant de raconter n'importe quoi citez vos sources ou vos exemples ... la seule "pratique" consiste à couper un peu les cornes mais c'est interdit par le règlement et sanctionné si les organisateurs se font prendre !

Manumax 22/07/2015 01:07

Ce que vous dites est complètement faux.
Je suis contre la violence inutile, contre toute forme de violence.
JE condamne en premier lieu et fortement, la violence faite aux femmes, (et enfants) voire peut-être prodigué par ceux-là même qui s’insurge contre la corrida. Je demanderai à ceux là de visiter un élevage de toro de combat, pour voir comment ils sont choyés et élevé comme des coqs en pâte.
Et d’aller voir des élevages d’animaux destinés à la boucherie pour nourrir les humains, de se rendre ensuite dans un abattoir pour voir, là, de la maltraitance gratuite, (gratuite, enfin qui enrichie largement les protagonistes.)
Et enfin faire la part des choses entre un animal de « boucherie » (nom bien choisi, sa vie entière n’en est qu’une) qui passe toute sa vie dans des conditions frisant l’insalubrité et la souffrance. Contre une vie, entière, digne d’un Roi dont la pire chose qu’il connaisse sont les 15mn de souffrance (peut-être) de la fin de sa vie. Oui, car c’est a peut de chose près, le temps que dure un combat.
Vous prétendez aussi que le combat est inégal, c’est vrai, transposé cela avec un combat de boxe entre un poids mi-mouche (49kg) contre un super lourd (100kg et plus) un toro pèse ½ tonne un matador 70/80kg….. Où est l’inégalité.

anti corrida 25/10/2017 15:34

L'inégalité ?? Vous ne voyez pas où est l'inégalité ?? Mais elle crève les yeux !! Donnez moi le nombre de taureaux morts et de toreadors morts ducon et là vous la verrez l'inégalité !! De plus je ne comprends pas pourquoi vs prenez votre pied en regardant ce spectacle morbide. Allez vous faire soigner...

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!