Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 02:19
Compte rendu du vétérinaire pour nos chiens d'espagne
Compte rendu du vétérinaire pour nos chiens d'espagne
Compte rendu du vétérinaire pour nos chiens d'espagne
Compte rendu du vétérinaire pour nos chiens d'espagne
Compte rendu du vétérinaire pour nos chiens d'espagne
Compte rendu du vétérinaire pour nos chiens d'espagne

Nous viendrons regulièrement vous mettre toutes les évolutions et photos de ces pauvres chiens.

Les premiers diagnostics des urgences ne sont pas tous bons..

- Zelda la.pointer Setter....la pate malformée va être amputée. Elle bouge toute seules et montre des reflexes ...alors par moments la chienne essaye de s'en servir ....ceci entraine une mauvaise tenue générale et d'extrêmes douleurs. Elle devrait pouvoir se débrouiller sans cette patte qui l'empêche de marcher ,normalement.

- Jumpy la galga noire... Elle est restée combien de temps ainsi à souffrir mille maux cette petite.

Sa fracture s'est reconsolidée toute seule ( personne n'allait dépenser de l' argent pour un chien !) et naturellement cela s'est mal reconsolidée....il faut recasser la jambe et redresser l' os.

Un genre d'atèle sera fixé sur sa patte et Jumpy passera environ 1 mois dans la clinique vétérinaire. Ensuite elle sera transférée dans un centre de rééducation pour des séances de physiothérapie ou elle sera en soins pour 2 a 3 mois.

- Lizzy la pauvre galga bringée n' a pas autant de chance. Les vétérinaires discutent pour trouver la meilleure façon de l'aider. Il y a 2 solution... Amputation.... ou bien casser sa jambe raide à plusieurs endroits, et remettre en place le fragments d' os. Ensuite 1 mois de surveillance dans la clinique veto et de la rééducation pendant plusieurs mois ....mais les vétos ne sont pas sûrs qu'elle sera sans douleurs après et si souffrance il y a ,il faudra ensuite amputer quand même .Cela porte à réflexion et l' amputation aurait le mérite d'être clean de suite , (mais s'il y a une chance de lui préserver la jambe raisonnablement cela sera tenté) .

-Agora la petite galga toute pelée se remet tout doucement et si elle a bien souffert en n'étant qu'une plaie vive à un moment donné, les traitements ont bien fait leur effet et les poils commencent à repousser. Moins de démangeaisons et elle peut se coucher sans souffrir maintenat.Ouf! car rien ne la calmait.

- Linda une chienne dont nous n'avons pas encore assez de renseignements et que notre refuge Espagnole à prit sous son aile également s'est ajoutée dans le sauvetage. Il était impossible de sauver les autres et de la laisser elle dans la souffrance. Pareille que les autres une fracture ou elle a du se débrouiller toute seule et qui s'est mal remise forcément..alors faut recasser la patte et refaire le nécessaire pour reconsolider et remettre cette patte en état pour qu'au moins elle puisse marcher sans souffrance...

C'est vrai que les frais sont énormes car nous sommes sur 4854€ de devis peut etre moins si Lizzy est amputée (les frais seront dans ce cas moins lourds), mais y a un moment nous ne pouvons pas que sauver les beaux et supers lévriers.

Nous oeuvrons aussi avec les allemands et l'association qui représente dans ce pays notre refuge partenaire fait beaucoup d'evenements pour sauver ces loulous.

Merci pour toutes vos aides et vos partages de notre évenement.

Nous attendons des nouvelles d'un jour a l'autre.

Nous affichons sur l' évènement l'intégralité des dons et nous afficherons nos virements fait pour les soins naturellement.

Merci pour eux.

Patricia et Philippe (association sos chiens galgos)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!