Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 20:40
la viande cultivée dans nos assiettes d'ici 2021la viande cultivée dans nos assiettes d'ici 2021
la viande cultivée dans nos assiettes d'ici 2021la viande cultivée dans nos assiettes d'ici 2021

la viande cultivée dans nos assiettes d'ici 2021

Ca avance doucement mais ca avance, de la viande de poulet à partir de cellules souches.

Les premiers essais dégustatifs datent de 2013 à Londres ou le premier burger a base de viande artificielle fut présenté.

Aucune souffrance animale à la base de cette viande.

Beaucoup d'essai ont été fait en éprouvettes en premier sur des cellules souches sur le boeuf .

Maintenant sur la volaille, le poulet, le canard.. lorsque nous connaissons l'abattage de millions de poulets au quotidienne ne serait que pour les facefood, ca serait formidable.

Nous prions pour que cet essor continue.

Aux états unis le poulet et la première viande consommé, avec un taux de 40 kgs par personne par an!cela laisse rêveur..

La Sté "Menphis Meat" aux Etats unis a mis au point cette viande dans ses laboratoires.Déjà le boeuf avait rencontré un franc succès mais la chaire du poulet semblait plus délicate et ils y sont arrivés.

Les dégustations à l'aveugle sont prometteuses et d'un avis général même si la texture n'est pas encore idéal pour le poulet le gout y est complètement et pour le boeuf c'est assez satisfaisant.

Nous entrons dans une ère ou n'importe comment il n'y a plus le choix et même si notre changement de nourriture donc de consommation change pour des raisons qui ne seront pas celle d' éviter de la souffrance animale ne nous leurrons pas, elle sera faite pour des raisons économique pour pouvoir continuer à pouvoir nourrir les hommes..Aujourd hui nourrir le bétail coûte trop cher en eau  et la nourriture des animaux nourrirait à elle seule la planète.

Nous crevons des OGM et des maladies qui se développent sans parler de ces camps de concentration que sont beaucoup d'élevages et ne parlons pas des méthodes d'abattages digne de l'inquisition..

Au moins nous pouvons espérer que la viande issue d'éprouvettes répondent à des critères éthiques ou l'homme ne tue plus pour se nourrir et ou la transparence cette fois de la source au consommateur ne posera aucun doute.

Pour les Végan terminé le Seitant ou autres substituts, se nourrir sans se culpabiliser. Des organisme pour le défense animale telle que "Péta"  approuve ce nouvel élan en faveur des animaux.

Le prix est encore un frein majeur et cela devrait prendre vraiment de l' essor vers 2021 et pouvoir rentrer en compétition avec les prix de vraies volailles.

Reste aussi a convaincre les mentalités que le côté artificiel de cette viande ne sera que bénéfice.. 

Ce jour la je gage que le pari sera gagné...

Patricia (Lady Galga)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Josiane 16/05/2017 23:04

Espérons !

Association Sos Chiens Galgos

  • : Association animale ma-vie-de-galgo
  •  Association animale ma-vie-de-galgo
  • : Blog de l'association :sos chiens galgos il est dedié à la protection et au sauvetage des lévriers galgos Espagnols et de tous les animaux qu'ils soient en France ou a l'étranger.. Découvrez aussi l' actualité des grandes causes animales et écologiques de la planète,
  • Contact

  • Lady Galga
  • Patricia pseudo (Lady Galga).
Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie 
 SIRET  799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger,  plus particulièrement les lévriers d'Espagne...
  • Patricia pseudo (Lady Galga). Présidente de l'association SOS CHIENS GALGOS situé en Normandie SIRET 799 498 480 00018 .Nous avons pour objet, le sauvetage, le placement des animaux en danger, plus particulièrement les lévriers d'Espagne...

Don ou Règlement Paypal, CB


Recherche

Clic HelloAsso pour donner

Teaming pour aider

retrouvez nous sur Paperblog

Paperblog

Ma boutique d' accessoires /vêtements moto

logo6.jpg

Ma boutique Lingerie

petit-logo-sexyco.jpg

c'est ça l'espagne!