Etre un lévrier galgo en refuge ne veut pas dire être sauvée!
SUPER!
CELA COMMENCE PAR UN SAUVETAGE ET SE TERMINE PAR UNE BELLE ADOPTION OU ELLE EST EN nORMANDIE AVEC 2 COPINES GALGAS !
C'est une triste histoire que celle de Mona.. deux pauvres Galga furent trouvées dans un piteux états et conduites dans une perrera du sud de l'Espagne. Au moment de l'euthanasie, 2 bénévoles de notre refuge partenaire dans le sud de l'Espagne ayant appris l histoire ont décidés vu l urgence de prendre ces deux misères et les ramener au refuge, surtout que 2 galgueros venaient pour les emmener...
Les refuges font des choses extraordinaires non seulement pour mettre à l'abris de suite les chiens mais également pour les soigner ou les opérer. La preuve des soins et opération de Mora Mais il y a un mais, les refuges sont malheureusement surpeuplés et pleins à craquer ou se côtoie 450 chiens en moyenne, pour certains jusqu'a 750 chiens.. ou la loi des plus forts règnent pour la nourriture, les incompatibilités de caractères entre dominants et dominés, mâles et femelles....ce sont des bagarres terribles ou les chiens se battent à mort, ou les dominants l'emportent sur les dominés, ou les plus faibles se retirent petit à petit dans le fond des refuges , se faisant oublier même pour la nourriture. Mora fut de cela hélas et sans l'intervention des bénévoles ,elle serait morte se faisant dévorer et perdant son sang à flot.
Les refuges luttent contre le vol des lévriers par les galgueros, qui s'ils se débarrassent de leurs outils de travail comme ils disent, aiment les récupérer gratuitement , alors quoique de plus naturel chez eux que de puiser dans les viviers des refuges!
Donc aujourd'hui grâce à une super et gentille bénévole, Claudia de la PA et a son amie Véronique, une adorable propriétaire d'un haras en RP et qui a des compétences et une capacité animalière dans le domaine canin,nous allons remonter Mora qui ira chez Veronique Elles nous ont proposés de nous aider à sauver cette galga en grande détresse, tout d'abord en l hebergeant, en la soignant et le resociabilisant pour qu'elle retrouve confiance et le gout de vivre.
Mora est une galga de 6 ans nee en septembre 2012, très douce, non dominante vous l'aurez compris, proche de l humain et oui c'est un galgo .mais aura besoin de trouver une famille super aimante, calme et présente. Non pas qu'elle causerait un problème mais plutôt que nous lui voulons une vie ou plus jamais elle n'aura a craindre quoique ce soit et profitera de ses maitres a 100%
Nous viendrons vous donner des nouvelles.. elle peut déjà prétendre à avoir une réservation d'adoption pour un futur que nous espérons trés proche.
Elle sera alors adoptable normalement, nous veillerons spécialement à son placement.
(elle n'a absolument plus aucune séquelles de son accident au refuge)
les 5 tests des maladies du sud sont négatifs
Un chien se prend pour la vie et il ne serait pas supportable de la voir revenir en adoption (elle a eu sa dose cette petite, donc cette adoption, comme les autres d'ailleurs, doit être un acte réfléchit.)
Elle sera naturellement stérilisée, puccée, vaccinée et disposera de son passeport.
5 TESTS effectués
LEISHMANIOSE ( parasite transmise par le phlébotome)
DIROFILARIA (ver du coeur)
EHRLICHIOSE ( parasite bactérie transmise par les tiques)
ANAPLASMOSE ( parasite bactérie transmise par les tiques)
MALADIE DE LYME ( parasite bactérie transmise par les tiques)
Vous pouvez remplir en ligne une fiche de renseignements sur ce lien (sans engagement de votre part) cela nous permettra de vous répondre pour un premier contact.
pre visite de courtoisie éffectué
participation d'adoption 270€
Les prix peuvent varier selon les refuges en Espagne car selon leur situation géographique et les frais de transport nous avons des différences de prix merci de votre compréhension.
Contact:mail: galgosetgalgas@yahoo.fr
Tel 06 12 80 52 16
Une demande de 100€ à la réservation vous sera demandé si la pré visite se révèle positive,
à déduire du prix de l'adoption.